mardi 16 février 2010

Pourquoi rejoindre les Artisans Filmeurs ?

C'est une évidence: l'association souffre d'un manque de visibilité, et ne parvient à communiquer qu'à l'occasion des projections qu'elle organise ponctuellement dans le Pays de Vannes. Le point d'orgue de l'année est sans conteste le Mois du Film Documentaire, qui nous permet d'organiser plusieurs séances autour d'une thématique, avec le support médiatique d'un évènement de portée nationale.
Cela dit, l'association développe d'autres projets, nettement moins médiatisés: animations dans le quartier de Kercado, interventions en milieu scolaire, projections-rencontres dans les prisons, participation au festival des "Petits Explorateurs"... et pour l'année 2010 le projet d'organiser des projections-débats régulières au "Café de Trussac" à Vannes.
Il est vrai que la plupart de ces actions interviennent dans des lieux plus ou moins "fermés" (écoles, prisons) ou fréquentés par des habitués (centres sociaux, maisons de quartiers). Cela dit, il nous paraît indispensable, pour développer de nouveaux projets vers de nouveaux publics, que l'équipe des "Artisans" s'ouvre et intègre tous les amateurs de rencontres autour du cinéma, vu comme moyen d'échange et de découvertes.
Les prochaines projections au "Trussac" nous offrent l'occasion de cette ouverture, qui permettra à chacun de participer à la programmation, de s'investir dans la communication et d'aider à l'organisation de ces soirées... Pour ne pas simplement "consommer" du film, mais s'investir dans ces nouveaux rendez-vous.
Enfin, une équipe élargie permettra à coup sûr de faire surgir de nouvelles idées, dans l'esprit des "Artisans Filmeurs", pour que l'écran reste avant tout une fenêtre ouverte sur le monde.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire